lundi 26 novembre 2007

Service après vente des émissions administrés, bonjour?

Bah voilà! C'est mon tout nouveau tout beau travail, occasionnel j'espère, qui commence. Je vous en ai pas parlé avant vu que j'ai été contactée vendredi 15h pour commencer lundi 8h30...

Bon, et puis c'est pas folichon, hein, je vais pas m'occuper de la politique culturelle dans une grande métropole. Ah non, ça c'est pas pour tout de suite ma p'tite fille, hein! D'abord, va falloir les grimper les échelons de la Fonction*Publique*Territoriale... Par contre, vu que vous êtes là, hein, disponible, diplômée, et à vous morfondre chez vous, on peut p't-être vous donner un petit quequ'chose...

On m'a donc attribué la précieuse mission d'accueillir les clients gens...

Alors non, c'est pas folichon, mais y'a moyen de passer des bons moments je crois, parce que vu les gens que j'ai rencontrés aujourd'hui, entre ceux qui y bossent et ceux qui y passent, y'a de la matière!

Enfin, c'est rigolo. Et en plus, je mets un point d'honneur à être aimable et à les accueillir au téléphone avec ma voix de plus belle fipette tu meures... Et oui, ch'ui comme ça moi, j'y crois au service*publique*charte*marianne et compagnie. Alors, ce sont des inconnus mais des inconnus bien reçus. Des inconnus à qui on aura donné un arrière goût de j'y retournerais bien ma bonne dame!!!

Bon, oui, je sais, c'est QUE le premier jour. Et la dame que je remplace est absente pour cause de cafard noir. Donc, je me fais pas trop d'illusion sur cet enthousiasme débordant de novice.

N'empêche aujourd'hui, j'ai eu ma première merveille : trouvé, sur la voix publique, un SONOTONE oint d'une bonne couche de cérumen...

Hummm!

Je l'ai transmis à qui de droit bien sur. Mais, m'est avis que le fourbe s'est subrepticement échappé de l'oreille de son propriétaire à son insu : il a du glisser...

Demain, la suite de l'aventure du sonothone fugueur.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon début pour les annecdotes croustillantes. As-tu repéré des gens sympas parmi tes nouveaux collègues ?

Daphnénuphar a dit…

Woui... y'a aussi des gentils.

Anonyme a dit…

ahhh t'es aux objets trouves/perdus /abandonnes?
et si par hazaaaard , vraiment par hazaaaaaaard je te deposais sur le parvis tel le sonotone, ma belle mere....

nan mais je suis pas sadique tu la refiles a qui tu veux des que tu veux....

Ma'cha a dit…

ah !!! l'accueil du public, tu vas voir, un vrai régal... si si je t'assure, d'ailleurs la nana que tu remplace est forcément en dépression pour autre chose ;-)
bizarre parce que moi je peux prendre ma plus belle voix d'hôtesse de l'air (si si, véridique, mes collègues me le disent, eux) bah ça n'empêche pas de se faire incendier régulièrement :-s bah oui les gens même si on est aimable, si on leur donne pas ce qu'ils veulent, ils râlent (vive le français râleur).

zora a dit…

allez, demain, le dentier sur le fauteuil d'attente ! :-)

Bellzouzou a dit…

et après demain, la poche à pipi, youpiiiiiiiii!!
;-)

Névrosia a dit…

Pu...fichtre ! C'est que tu vas augmenter la fréquentation du lieu d'un coup ma p'tite dame ;-)

Daphnénuphar a dit…

@ cahuette; no soucy, je l'envoie daïrecte au policier*municpal qui va gérer le problème!

@ ma'cha : pour l'instant, ma voix de vélouré leur fait un effet terrible...

@ eddie : hum, j'avais bien pire en tête que le dentier...

@ bellzouzou : ça me rappelle les bouteilles en plastique avec un liquidie jaune le long des autoroute... BEURK!

@ saperli : merci pour les encouragements!

@ névrosia : kesque tu crois? Tu crois que j'ai accepté ce boulot pour la gloire? NAAAAAAAAN, je suis blogomaniaque et j'assume, alors, pourvu que le compteur explose!!!