lundi 19 novembre 2007

On n'arrête pas le progrès!

Bon, je sais pas chez vous, mais ici nos boîtes à lettres dégoulinent de catalogues de Noël. Et ce pour le plus grand bonheur du hanneton qui les épluche en long, en large et en travers, par montsZéparvaux, sur le canapé, aux toilettes, par terre, en voiture, chez la nounou...

Et il y a même eu des tentatives, à grands renforts de câlins, bisous et autres minauderies, pour les traîner jusque dans le bain. Croyez moi, j'en ai déployé des trésors de volonté pour rester ferme...

Enfin, c'est bien normal tout ça, hein, pasque faut se préparer à l'arrivée du pè noé.

Du coup, je m'y intéresse également à ces catalogue et si, dans le fond, je trouve que les jouets pour les petits ne sont pas si différents de ceux qu'on avait (j'ai même noté le grand retour de l'arbre magique) je suis par contre assez surprise de ceux destinés au pré-ados :



A mon époque, c'était les cheveux qu'on pouvait faire pousser...

12 commentaires:

Daphnénuphar a dit…

@ saperli : c'est vrai que j'ai mis pré-ados, mais c'est plus pour les petites filles je crois. N'empêche, je trouve ça quand même un peu bizarre ;-))

Anonyme a dit…

oh j'avais encore jamais remarqué ce modèle de poupées... y avait déjà la barbie qui accouche (par césarienne, heureusement pour nous, tant pis pour elle) vu comment mes filles reluquent mes soutifs, doit y avoir un gros marché en fait.
(l'arbre magique a toujours été en vente, mais les personnages actuels sont trop moches je trouve)

Daphnénuphar a dit…

@ luna pat : la barbie qui accouche? Et par césarienne? j'y crois pas!!! Remarque, techniquement, par voie naturelle s'aurait été une vraie prouesse! ;-D
Pour ce qui est de l'arbre magique, j'ai pas vu la tête des personnages...

Anonyme a dit…

Je trouve ça hallucinant !!!

Ca va avec les pantalons Babe !!

Daphnénuphar a dit…

@ p'tite maikress : alors d'après toi, à quel âge ça s'adresse? pasque sur la pub, ils marquent dès 6 ans; Quand même pas, si?

Anonyme a dit…

Ouaip, ben ma pauv'dame, on était d'une naïveté de notre temps ! Bark, je les trouve très moches. Y'a peut-être d'autres moyens d'accompagner les métamorphoses de nos filles pré-pubères....

Ma'cha a dit…

et beh ! ça a bien changé depuis mon époque aussi hein ! elle a même le maquillage qui apparaît tout seul... dire que moi j'ai massacré un énorme poupon magnifique avec un maquillage à la Coluche, totalement indélébile tant qu'à faire...

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : ah oui, quand barbie et bigjim se rencontraient, c'était d'un romantisme très fleur bleue toussa...

@ ma'cha : t'avais pas de tête à coiffer?

Bellzouzou a dit…

on aura tout vu.

Daphnénuphar a dit…

Je te le fais pas dire.

Névrosia a dit…

:-O
Ce qui me choque aussi ce sont les "jouets de filles" ! :
aspirateur, table à repasser le linge, etc.
le jour où ils les mettront aussi du côté garçon dans les catalogues, j'accepterai peut-être un peu mieux !?

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : ouais, ch'ui bien d'accord, parce que pour que le pè naé il t'offre une voiture téléguidée ou un bateau pirates playmobil ou un circuit de voiture, quand t'es une fille, bah il faut VRAIMENT insister plusieurs années de suite... mais bon moi je voulais QUE des barbies. Si. Par contre j'ai jamais demandé d'aspirateur. Faut pas pousser quand même!!!