jeudi 8 novembre 2007

Le Portugal en camion en moins d'une semaine...

Bon, par où vais-je commencer pour vous relater tout ça? Hein? Pasque ça en fait des choses à dire en un seul post...

Donc, donc, donc, on est parti pour Nantes le vendredi, histoire d'aménager (un minimum), le camion. Du coup, le départ pour le grand Sud a été repoussé au mardi après midi.

Une petite nuit à Bordeaux et zou, direction Lisbonne (prévision mappy : 12h de route ...).

D'abord, il a fallu apprivoiser le camion, parce qu'un transporter, c'est pas une 106, hein... M'enfin, on a tué personne et cassé aucun rétroviseur.

Ensuite, il a fallu occuper le hanneton pendant tout le voyage. A un moment, j'me suis même dit que, tout compte fait, Guéthary, c'était joli aussi. Mais bon, on visait les 24°, pas les 15°...

C'est donc plein d'espoir et d'allégresse, le coeur léger, la fleur au fusil, que nous avons lancé notre super camping car en direction du Sud de l'Europe.

On a fait une première nuit sur une aire d'autoroute espagnol (après Bilbao). Autant vous dire qu'on a pas bien dormi vu que :

- primo, c'était notre première nuit dans le camion,
- secondo le hanneton dormait entre nous deux,
- tertio, on était quand même sur l'autoroute,
et quatrièmo, ça caillait malgré les méga-isolations réalisées par chéribibi...

Mais bon, il en fallait beaucoup plus pour nous arrêter. Et nous avons donc entamé la longue, très longue, très très très longue descente vers le Portugal. Et c'est loin le Portugal.

Tout compte fait, on a fini par couper vers Aveiro et sa superbe barre dunaire, plutôt que de filer sur Lisbonne. C'était ça où une implosion de nos tympans suite aux manifestations sonores du "ras le bol général je vais tout péter" du hanneton... (Qui a par ailleurs fait preuve d'une grande patience, il faut bien le dire).

Si vous calculez bien, on est donc arrivé au Portugal le jeudi soir, pour repartir le lundi matin.

Hum.

Oui, oui, je sais ça fait court.

Surtout sous-équipés comme on l'était.

Mais ça les valait, moi je vous le dis. Pasqu'on s'est baigné à la praia nous, et puis on a mangé du poulpe grillé aussi, et de la dorade, et surtout, on a vécu comme des beatniks sans se laver toussa toussa.

Nan. S'pas vrai.

On a choisi l'option camping. On est pas des sauvages quand même.

Bon, puis il a fallu rentrer.

Deux jours et demi de camion plus tard, et trois tentatives d'abandon sur le bord de la route du hanneton par ses parents, puis de chéribibi par moi-même, puis de moi-même par une coalition père-fille, on est de retour (tous ensemble un vrai miracle) en Bretagne. Alors moi je dis respect aux gens qui vivent dans des caravanes et qui passent leur temps sur la route...




Edit de 2013 : on a remis ça, en juillet 2013, avec 2 enfants et pendant 3 semaines. Les bons plans, l'itinéraire, le récit du voyage, les spots portugais, c'est là : http://portugalencamion.blogspot.fr/

20 commentaires:

Ma'cha a dit…

tu aurais pu éviter de mettre une photo avec des nuages, ça gâche un peu le plaisir là, moi je me disais, wouah, 24°C, soleil, ciel bleu, nager dans l'eau turquoise et toussa quoi, et là paf ! les gros nuages, non vraiment, ça va pas du tout du tout du tout !
joli le hanneton ;-)

Daphnénuphar a dit…

@ ma'cha : mais c'était sur la route, en Espagne, alors qu'au Portugal, regarde la couleur du ciel et de la mer! Non mais sans blague! jalouse va!

Bellzouzou a dit…

elle est rentrée, yeeees!

Daphnénuphar a dit…

@ bellzouzou : et plus bronzée que jamais!

Daphnénuphar a dit…

@ saperli : espagnoles, les nuages, hein... C'est vrai que c'est beau le Portugal, surtout le contraste entre les montagnes et la mer... Et les gens adorables...

Anonyme a dit…

Ouh là là, je regarde tout de suite avant tout les photos : trop belles et trop bien prises.
Bon, maintenant je lis ton message....

Anonyme a dit…

(...) Suite : Ah, je comprends pourquoi ton chéribibi avait une tête des grands jours, pas rasé et tout et tout.
N'empêche, la dune, le vin, le bordel dans le camion, ça donne vraiment envie. J'adorais quand je faisais ça avec mon camion, aujourd'hui légèrement dépouillé.
Maintenant, va falloir que je m'y fasse à croiser le tien sur nos p'tites routes de Presqu'île et pas zapper le salut de la main typique pour éviter le "Elle fait la gueule ou quoi ?".
On se voit bientôt, j'espère. Je suis là ce WE et ce soir.
PS : C'est kika pris les fotos ?

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : coucou coupine! pour l'instant, on a toujours l'opel à vendre, alors je roule avec, hein... Parce que faut avouer, je suis pas la reine du camion. nan. c'est vraiment un truc de mâle. Sinon les photos, c'est moi qui les ai prises...(sauf celle où je suis dessus, j'ai pas le don d'ubiquité encore.)Pierrot ce soir? ou erwan? erwan plutôt parce que pierrot ça caille.

Anonyme a dit…

Ouais, ok, ça roule.
J'descends d'ma falaise vers 20h...

Anonyme a dit…

La vache, y'a plein d'monde sur ton blog...
Quel succès !

Daphnénuphar a dit…

I AM BACK

zora a dit…

je veux un transporteeeeer ! :-)

Daphnénuphar a dit…

@ eddie : ici, c'est le pays des transporters. Et j'ai une super adresse si tu veux... C'est trop chouette la vie en transporter. (est ce que tu crois que si j'insiste encore, WW va m'en envoyer un tout neuf? Non? Zut...)

loukoumag a dit…

jolies photos :) c vrai ke ça donne envie ! pour un peu on ne se croirait pas en novembre dis donc ! ouep, pour le bronzage, je confirme, zétaient tous dorés les beatniks breizhoos :p

Daphnénuphar a dit…

@ loukoumag : lundi, je fais un post sur les 2 ans du hanneton et j'ai pas de photos (vu que je m'occupais de nourrir l'assemblée...).

Anonyme a dit…

Dis donc le Hanneton grandit à vue d'oeil, non? Bravo pour la planche de photos.
Mais est-ce que vous avez bu de la fameuse Superbock ?

Bizz

Daphnénuphar a dit…

@ d.wiz : Woui on en a bu. Mais je savais pas qu'elle était fameuse... ;-))

@ loukoumag : photos bien reçues, merci!

Daphnénuphar a dit…

@ d.wiz : le hanneton grandit trop vite à mon goût : des fois c'est bien (elle dit qu'elle m'aime par exemple, ou elle compte jusqu'à 10) mais des fois c'est pénible (elle fait des colères et elle minaude pour arriver à ses fins...)...

zora a dit…

"des fois elle minaude" : et tu n'as pas fini, crois moi ! Avec ma Tornade de 6 ans dans trois semaines, je sais ce que c'est !!! (mais c'est trop meugnon, aussi ;-p)

Daphnénuphar a dit…

@ eddie : c'est vrai que c'est marrant, surtout quand elle lance des oeillade et qu'elle regarde par en dessous...