vendredi 23 novembre 2007

Questionnaire

1. Quelle heure est-il ? 14h27. Le Hanneton est à la sieste. C'est le moment où je passe pas mal de temps sur l'ordi, pour les blogs, mais aussi trouver du boulot et peaufiner mon projet (qui est secret donc, je peux pas dire grand-chose dessus, pour l'instant).

2. ton prénom :
Faut pas croire aux apparences...

3. Ton anniversaire : Une des dates les plus attendues de l'année, avec Noël. J'adore souffler mes bougies, manger mon gatal et avoir des cadeaux. Et oui, jusqu'à il y a peu, j'allais encore chercher les oeufs de Pâques dans le jardin...


4. Signe zodiaque : Taureau.

5. Âge : 33 ans. J'aimais bien 32. J'ai toujours du mal à savoir quel est mon âge. A chaque fois, faut que je calcule... C'est dire si je m'en fous.


6 : Un tatouage :
Ah, ça a bien failli quand j'étais à la fac. Je le voulais sous la plante d'un pied : refus du tatoueur...

7. As-tu déjà été amoureux(se)? :
à chaque amour.

8. As-tu déjà aimé jusqu'au point de pleurer ? à chaque amour.

9. Pepsi ou coca :
beurk.

10. Café ou thé? :
3 cafés de comptoir le matin (au comptoir sinon ça vaut pas), au moins 4 thés dans la journée et un pisse-mémé le soir...

11.Tasse? Mug? :
tasses pour les cafés et mug pour les thés.

12. Groupe de musique préféré :
Björk.

13. Ton site internet préféré :
ça c'est des coups à fâcher tous les autres, et comme je suis très lèche-cul diplomate, je dirais celui où je laisse des commentaires...

14. Fleur préféré :
le Pavot.

15. Sujet de conversation détesté : Aucun.

16. Disney ou Warner ?
Nick Park et sa pâte à modeler...

17. Fast food préféré : Un Fast quoi?

18. Un problème ? Pas vraiment. Juste des trucs chiants.

19. Couleur préférée ? Rouge.

20. Comment te vois-tu dans l'avenir ?
Madame Irma ? Une idée? Pasque moi, là, je sèche.

21. Des animaux à la maison : Un surfeur chat tigré, le gros Sapic.

22. Ami(s) spécial(aux) : Amis tout court.

23. Que changerais-tu dans ta vie :
Je décalerais la date de mort de ma mère. Sinon, tout est bien, même si je râle et je me plains souvent.

24. CD préféré : Celui qui est noir, qui est en vinyle et qui tourne sur une platine.

25. La première chose à laquelle tu pense au réveil : "Hum, quelle heure il est, là?"

26. Tue l'Amour :
les chaussettes roulées en boule qui puent la mort.

27. Quelque chose que tu as toujours avec toi et que tu n'as jamais quitté ? Rien. Il y a des choses qui me suivent depuis un moment. Mais rien depuis le début vraiment. Même mon chat bleu, je ne l'ai pas choisi immédiatement. Par contre, mes souvenirs remontent à très très loin (18 mois).

28. Qu'y a t il sur tes murs ? Un montage de mon surfeur et un ami en train de faire les cons en combi avec leurs surfs, le programme d'une salle rock du coin, la liste des numéros de téléphone amis-famille-docs-nounou-etc...

29. Qu'y a t-il sous ton lit : Des moutons.

30. Que dirais-tu à quelqu'un en particulier mais que tu n'oses pas :
Tu m'emmerdes. Je t'aime bien, mais tu m'emmerdes.

31. Sport favori : Dos crawlé.

32. Timide ou extraverti :
ça dépend du public...

33. Ton surnom :
Aucun. Ma grande par mon père et mes grands-parents. Ma puce par ma mère, avant.

34. Langues parlées : l'anglais et un peu d 'espagnol. Et je chante en Russe. Bon, je sais pas ce que je dis, mais je le dis pas trop mal il parait...

35. Un mot que tu aimes dire :
Bolduc.

36. Un message à quelqu'un en particulier?
Non.

37. Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs à ton anniversaire :
Mais tout ce que vous voulez, des fleurs, des chocolats, des diamants, un chèque, je suis pas exigeante moi.

38. Qu'est-ce que tu voudrais pour ton anniversaire : Une surprise.

39. Opel ou Seat :
Opel dont on aimerait bien se débarrasser vu qu'on a opté pour un bioutufoul transporter de chez WW.

40. Sucré ou Salé :
Du moment que ça se mange...

41. Lieu favori :
Dans mon lit. Si, pasque on peut aussi y dormir...

42. Citation favorite : Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

43. Lèche-vitrine ou lèche-écran: plutôt écran vu que les vitrines ici, c'est boulangerie, charcuterie, assurance, banque, ça leur ferait un peu bizarre je crois...

44. Qu'est ce que tu lis en ce moment : Rien ne va plus de Douglas Kennedy.

45. Heure de fin : 14h56.

11 commentaires:

Ma'cha a dit…

sympa d'avoir fait ce questionnaire ;-)
on a le même âge dis donc, à quelques mois près.
j'ai quand même hâte d'en savoir plus sur ton projet secret ;-)

Daphnénuphar a dit…

AH! AH! Le hic, c'est que je viens d'accepter un remplacement à la mairie de mon bled pour 3 semaines, ce qui met l'avancée du projet entre parenthèses. Cest toujours comme ça. ça se bouscule... ça m'énerve. Enfin, je pense que ça va me donner pas mal de sujets de post!!! Nan, c'est pas pour ça que j'ai accepté quand même! Si?

Névrosia a dit…

Tu n'es qu'une blogodépendante ! :-D

Anonyme a dit…

Rha, j'avais raison de te tutoyer, on doit avoir quelques jours d'écart... Sinon, Douglas, t'aime ? J'ai trouvé ça chiant à mourir (peut-être en a-t-il de meilleurs ?). Mais je te conseille vivement "Mal de pierre" de Milena Agus.

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : méa culpa. N'empêche, 3 semaines à l'accueil d'une mairie de campagne, je sens qu'on va rire!!!

@ myriam : 17 mai et toi? A propos de Douglas, j'ai beaucoup aimé un de ces livres dont je ne sais plus le titre à st'heure, mais ça va me revenir. Je suis une lectrice boulimique : beaucoup en quanité, mais la qualité n'y est pas toujours. j'aime la facilité et la légéreté. c'est ça ou gaston lagaffe. Par contre, j'ai appris ce soir (de la part d'un instit') que je fais partie des 3% de vrais lecteurs : ceux qui ne disent pas les mots à haute voix dans leur tête quand ils lisent tout bas. ceux qui savent parcourir un texte et reconnaitre le dessin des mots.Ceux aussi qui ne peuvent pas dire à haute voix le nom de famille du héros qu'ils ont suivi pendant 500 pages une fois le roman terniné... mais qui lisent méga supra vite ! je sais pas si c'est vrai mais ça m'a flatté. ça et un boulot!!! quelle journée!!!

Anonyme a dit…

@daphné : 26 pour moi ! Depuis que je t'ai lue, j'essaie de savoir si je suis comme toi une vraie lectrice... en tout cas je suis un peu comme toi dans mes choix de lectures, éclectiques avec de temps en temps une bonne surprise ( dont quelques bouquins que tu cites, Gavalda, Extebarria, Barbery, quel régal !). Mais là, je peine sur des mémoires de psycho-péda, vivement la suite !

loukoumag a dit…

ah ouais, t'as trouvé un job ? c ke j'étais po au courant moi ! pour le projet, j'ai eu Jul au tel, et elle va lire ton doc, et normalement te répondre par mail, ou alors me dire par tel ... mais elle est pas mal oqp avec ses cartons et son boulot ...
Sinon, je suis d'accord avec Névrosia, t'es une monomaniaque du blog ! héhé

Anonyme a dit…

je suis en train de lire en parallèle "A l'ombre de ton coeur" de Barbara Hamilton Cartland et "l'homme sans qualités" de Robert Musil.

Heben Yapa à tortiller, y en a un qui est plus facile à lire.

Je vous fais Le pitch du premier piqué sur Amazone (c'est comme ça qu'on dit, non ?"

"Gerald de Bramforde s'est mis dans un sacré pétrin au cours d'une soirée trop arrosée, il a perdu aux cartes un somptueux collier de saphirs offert à sa famille par un maharajah.
C'est le très distingué marquis d'Ingleton, coqueluche du Tout-Londres, qui en est désormais le propriétaire et, pour le récupérer, Gerald n'envisage qu'une solution : le voler ! L'idée horrifie sa jeune sœur Carmella, mais que faire alors que l'avenir de Gerald est en jeu ? La mort dans l'âme, elle accepte de l'aider. Profitant d'une invitation mondaine, ils pénétreront dans la propriété de campagne du marquis, et Carmella jouera le rôle d'une beauté professionnelle ! Décolleté plongeant, maquillage...
La jeune fille change d'apparence mais conserve son âme pure. Face au séduisant marquis amateur de jolies femmes, saura-t-elle défendre sa vertu ? ..." Je vous tiens au courant

Le pitch de l'homme sans qualité

"Il s’appelle Ulrich. De quoi a-t-il l’air ? Beau, grand, musclé, très intelligent, séducteur hors pair, riche, passionné. Rien que ça. C’est vraiment l’homme parfait – un excellent parti ! Pourquoi alors son ami de jeunesse Walter le surnomme-t-il l’homme sans qualités ?"

Vous voyez sur la base du pitch on sent ce même souci chez les auteurs de développer une interrogation existentielle sur la dualité de l'ame humaine chez les gens biens.

Une petite différence entre les deux oeuvres. La deuxième est considérée dit-on comme un des romans fondateur du roman du XXeme siecle avec à la recherche du temps perdu de Proust et quelques autres

A bientot
André

Daphnénuphar a dit…

@ andré le corse : Hum, Barbara ou Robert? Robert ou Barbara? Au final, lequel te fait dormir?

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : des mémoires de psycho-péda? Hum, ça donne envie le soir dans son lit avant de faire dodo!!!

@loukoumag : ouais, hyper monomaniaque!!! du coup, projet en dormitude pendant qq semaines ;-((

Anonyme a dit…

@daphné : moque-toi ! Ca peut être passionnant quand c'est bien fait (euh, pas cette année... à nous deux mes cocos, je ne vais pas vous louper demain !).