dimanche 16 septembre 2007

Introspection

Bon, il y a des jours où je pète le feu, et d'autre où c'est pas trop ça... Et, y'a pas à dire, le temps y joue souvent un rôle. Par exemple, ce matin, bruinasse et nuages. Du coup, ça aide pas à se lever. En même temps, c'est week-end, donc grasse mat'. N'empêche, y'a des jours qui vous poussent à l'introspection plus que d'autres.

Alors quoi?

Alors rien, en fait, si ce n'est de constater qu'on est sur une petit boule qui tourne toute seule dans l'univers, comme dirait ma soeur, et qu'on sait ni où on est, ni ce qu'on y fait... Ces considérations hautement philosophiques ne m'avaient jamais taraudées la tête avant. Sauf que maintenant, j'ai encore plus de questions sans réponse dans ma besace. Et pas plus de réponse. Alors il y a des jours où la bruinasse me fait me demander à quoi ça rime tout ça.

Ma seule réponse est à rien. À rien que l'on puisse expliquer ni comprendre en tout cas.

Alors profitons pleinement de ce rien, avant que cela ne cesse.

Le samedi, vive le marché, les huitres, le bon vin, la sieste crapuleuse, le rire du hanneton sur la plage....

Mais bon, ça suffit pas toujours comme réponse hein.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a pas un p'tit marché du dimanche quelque part ?... Chez nous c'est soleil, mais je me sens ce matin dans la même bruinasse que toi. J'vais aller ouvrir les fenêtres, histoire que ça entre.

Anonyme a dit…

Ben ça par exemple ! Je m'introspecte aussi aujourd'hui on my tamagobloginou... ;-)

zora a dit…

ben dis donc, c'est la période des prises de tête philosophiques ? en tout cas, si tu as une réponse, partages, hein ! :-)))

Ma'cha a dit…

pas le moment de te dire qu'on a eu un soleil de plomb toute la journée...

Daphnénuphar a dit…

@ myriam : c'est le contre-coup de la rentrée, c'est sûr...

@ laflote : va falloir que j'aille voir ça.

@ eddie : heureusement, ça dure pas longtemps. ça s'est terminé dès que j'ai pu aller à la plage ;-o

@ ma'cha : gnagnagna, c'est pô juste quand même, parce que même si on est allés à la playa, il faisait trop froid pour se tremper ;-(

Anonyme a dit…

Moi, je l'aime bien c'te pluie ! Elle purifie un peu la tête, elle aplatit mon brouillard cérébral (constant chez moi), elle lave les quais huileux de mes errances existentielles, et elle fait sortir les crapauds de dessous les fourrés. En +, ma bagnole est enfin propre ! Et ce spleen révèle les choses cachées, le désir invisible qui seul est bien réel, désir de feu de cheminée, de chaleur humaine. Et ça me fait une boule au ventre, comme un nid d'oiseau, tapi et secret.

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : non, non, non, moi je l'aime pas du tout c'te pluie. ça me file le bourdon et un gros rhume...