jeudi 13 septembre 2007

Piège à filles

Demain, c'est vendredi. Et non, c'est pas raviolis, c'est spécial dédicace aux abrutis de service qui se croient irrésistibles et qui se réjouissent à l'arrivée du WE car ils vont emballer sévère.


Allez, petit portrait chinois!

S'il était un arbre, ce serait un baobab parce que, l'Afrique, il connaît bien, tu vois, il a fait médecins sans frontières et il a vécu, lui.

S'il était une voiture, ce serait une commerciale parce que, les femmes et les enfants, ça prend trop de place dans une vie quand même, non?

S'il était une profession, ce serait toubib (médecin, ça fait trop installé, hein). Mais bon, tu vois, la vie, on choisit pas toujours, alors, infirmier, c'est presque pareil, quand on se jette dans le travail, et qu'on y croit vraiment, comme lui quoi.

S'il était un pays, ce serait l'Afganistan parce que, tu vois, quand il y était, ce désert de pierres, ça l'a transporté au plus profond de son âme.

S'il était un sport, ce serait la planche à voile parce que, ça en jette à max, les gros bras musclés et le teint buriné, sur le parking, quand tu grées ta voile.

S'il était un état d'esprit, ce serait la goujaterie parce que, phobique de l'engagement comme il l'est, il n'arrive qu'a se comporter comme un plouc profond avec les femmes.

S'il était une chanson, ce serait le piège à filles de Dutronc.

S'il était une femme célèbre, ce serait l'arlésienne, pour tous les actes manqués, les fêtes mieux ailleurs et l'herbe plus verte qui s'y trouve.

S'il était un film, ce serait les valseuses.

S'il était un sentiment, ce serait serait le mépris, pour celui qu'il m'inspire.

S'il était un animal, ce serait sans doute le Lion du magicien d'Oz.

Alors...

Qui est-il?


Je sais pas vous, mais moi, des types comme ça, j'en connais au moins un dans mon entourage et je sais pas ce qui me sidère le plus, qu'il soit comme ça, ou que ça puisse marcher....


18 commentaires:

Anonyme a dit…

rhoooo oui , je connais un baobab, qui me draguait en me disant avec le sourcil releve:" j'ai vecu l'Afrique , moi ma p'tite dame"
et j'adorais car je le depassait d'une bonne tete !!!!!!!

Daphnénuphar a dit…

@ cahuette : ah, mais c'est qu'ils ne doutent de rien, ces messieurs là!!!

Anonyme a dit…

Ouh là là , en te lisant, sans déc', j'ai encore les mains qui tremblent. Il y a tellement à dire que le souffle me manque, tellement ce genre de mec peut faire du mal.....
Dès que je me calme, je continue ma prose.... A toute !

Tili a dit…

Sourire nostalgique en pensant aux crétins qui draguent comme leurs pieds...
Mais je dois avouer, il y a forcément un moment où j'ai été la gougeate pour d'autres, et même maintenant il y a encore des moments où je me comporte comme une plouc, c'est le secret d'ailleurs, les ploucs ne me draguent plus, ils ont PEUR (gnarc) !

Anonyme a dit…

Ben, en fait, y'a des filles qui ont cerveau et qui pigent tout de suite, et pis, y'en a d'autres.... comme moi ! Qui croient à des trucs que c'est pas possible d'y croire, qui ressentent des trucs que c'est pas possible non plus, et qui s'étonnent de se prendre des murs de béton en pleine façe.
J'ouvre un club, ça vous tente ?

Anonyme a dit…

Je revenais faire un tour sur ton blog... Je te relisais.... T'as posé une question à la fin : "Qui est-il ?". On a le droit d'y répondre ????

Daphnénuphar a dit…

@ tili : pas mal la parade ;-)

@ mériem : bah oui, j'me suis bien dit que ça te parlerait, quelque part, ce portrait chinois... Mais bon, je sais que des fois, on fait pas exprès, on y croit vraiment et on se jette dans la gueule du loup. M'enfin, pour l'ouverture de ton club, je pense que toutes les filles du monde peuvent postuler!!!

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : pas de nom! mais tu peux ajouter des éléments au portrait chinois...

Anonyme a dit…

P...fichtre ! Mais alors, tu connais mon mari ??? :-)))))

Anonyme a dit…

Ben, oui, y'a plein de mecs comme ça et plein d'filles à qui ça plaît. La preuvre : Ca m'a plu et Nevrosia en a un à la maison. D'ailleurs, dis-moi, c'est pour ça que tu t'appelles "Nevrosia" et pas "youp'la boum !" ???

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia la dompteuse : tu nous expliques, là, comment que t'as fait, steuplait, hein?

@ mériem : si y'en a une qu'a reussi, alors...

zora a dit…

ah, pour la voiture, j'aurais plutot vu la sportive décapotable deux places, moi ;-)

Daphnénuphar a dit…

@ eddie : voui, sauf qu'ici, il pleut souvent, alors le poil tout mouillé, pour draguer, c'est pas trop ça...Et puis pour les galipettes, c'est bien d'avoir un grand coffre, sinon, on a les dents dans le volant ;-o

Anonyme a dit…

Le poil tout mouillé sous la pluie, non, mais l'eau glacée de l'océan qui lui éclate ses beaux yeux verts clairs, hum... hum...
Question à lui : t'es plus surf ou plus voileux, en fait ? Lui me répondre : Moi ? Je suis SEXE !!!
.... no comment, mais ça cogite dur là-haut, trop balaise pour moi !!!

Anonyme a dit…

Simple les filles ! Il faut �tre pire que lui :

T'as tout vu, t'as tout fait, tu veux pas t'engager et c'est lui qui te court apr�s....M'enfin c'est certainement comme �a que j'aurais fait si j'avais �t� une fois dans ma vie attir�e par un trouduc pareil ! :-D

@Meriem : Nevrosia pas Masochia ;-D

Anonyme a dit…

J'aime ton blog, ça me fait penser à ma jeunesse (moi aussi je l'ai connu, mais sans douleur, ça a plutôt été une bonne partie de rigolade quand il m'a fait découvrir ses talents...).

Daphnénuphar a dit…

@ mériem : il t'a dit ça ?!? nan, t'inventes là !

@ névrosia : pire que lui, spas possibleu...

@ myriam : et c'est quoi ces fameux talents dont tu parles, hum?

Anonyme a dit…

Ceux que tu imagines... mais en recordman absolu de vitesse (ça m'aurait pas fait marrer s'il ne m'avait pas fait un plan comme celui de Mériem, version meilleur amant de la planète, toute la soirée qui a précédé) !