jeudi 20 septembre 2007

Une semaine toute particulière (5)

En cette semaine toute particulière, je vous propose de nous pencher sur les origines de l'homme...

Pas plus tard que hier, plongée dans un Gaston Lagaffe, après avoir fait travailler mes neurones comme ça leur était pas arrivé depuis bien longtemps, je me reposais donc les méninges en regardant les images de ma BD. Et tout d'un coup, une illumination. Que dis-je, une révélation s'est imposée à moi...

Le sexe masculin, turgescent et rose violacé comme il peut parfois se présenter à notre regard, ne va pas du tout avec le reste. Non, non, non.
Regardez un corps féminin, par exemple, tout n'y est que douceur et harmonie. De la courbe, des bosses, des creux, des vallons, de la douceur... Et quand on y pense, le corps masculin, bien que plus ferme plus dense, pourrait aussi être un ensemble de courbes douces et voluptueuses.

Mais non, en plein milieu, entre les jambes, il y a le sexe, le pénis, le zizi, bref l'appareil de reproduction masculin.

Alors je m'interroge? Mais qu'est ce qui s'est passé dans la tête du créateur ce jour là? S'pas pôssibe une boulette (deux?) pareil.

Et c'est là, que je vais vous révéler toute l'histoire, la vraie, celle dont on parle jamais dans les manuels scolaires, heu non, les manuels de la religion.

C'était dans les derniers jours de la création du monde et le créateur y commençait, comme moi, à avoir les neurones qui chauffent. Donc, comme il voulait créer l'homme à son image et qu'il voulait quand même bien faire son boulot, il s'est débrouillé pour trouver un fond d'énergie pour inventer l'espèce humaine. D'abord, la femelle : et vas-y que je te prends un peu de terre glaise, et vas-y que je te moule un torse, pof pof, des courbes, pof pof, des jambes, pof pof, une tête (et oui, notez que ça vient quand même après tout le reste hein), les finitions... Et voilà, hop hop hop, le tour est joué. Zouh dans le four!

Bon, il commençait à bailler grave, le créateur. Bah oui, on a beau être dieu, on fatigue quand même quand on est vieux, hein. Donc rebelote pour le mâle : un peu de glaise, des courbes, des creux, des poils, des muscles, des bras des jambes et les finitions genre une tête. Et rezouh dans le four aussi! Et voila. Il avait fini. Il était content. Fier de lui. Il s'est assoupi avec le sentiment du devoir accompli.

Sauf que là, tout d'un coup, MMMMMMMMMMEEERDE!

Et vas-y que je te chope la manic, et vas-y que je te sors Adam du four, et vas-y que je te l'évente pour qu'y refroidisse. Un coup d'oeil dans le labo, vite vite une idée...

Là, la playdo rose! Bon qu'est ce que je fais? Vite, vite, allez, j'ai pas le choix, pof pof, un dar, pof, pof deux réservoirs. Bon, où que je lui mets ça maintenant? Réfléchir, réfléchir... Allez hop, entre les deux guiboles! et zou, retour au four.

Alors moi je dis. D'une vous avez eu du bol les mecs, il aurait pu vous coller ça au milieu du front le vieux. Et de deux, la playdo elle a tout fondue dans le four, dommage...

15 commentaires:

Névrosia a dit…

Ah ah ah ! Ça me semble plausible.
Mais quand même je m'inquiète un chouïa pour toi Daph, Gaston Lagaffe t'inspire ce genre de pensées ???

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : et oui, alors imagine Manara!!!!

Anonyme a dit…

ca c'est sur vais la regarder autrement la carotte au playdot..

j'adooooooooooooore gaston lagaffe, je me marre des heures entieres avec lui, en fait c'est l'homme de ma vie !

Daphnénuphar a dit…

à cahuette : eEt est ce que tu as remarqué tous les détails? par ex les plaques des voitures : PI 3.14 ou 123 JV... j'adore les détails...(les souris dans les murs ou sous la moquette qui commentent les gags). Je suis intarissable et je connais chaque planche par coeur.

Névrosia a dit…

:-) JKG a eu sa période Gaston, mais moi c'était plutôt Franck Margerin, je suis fan !

p.s : Brétecher aussi bien sûr !

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : margerin, j'en ai lu qquns. Et Brétecher ch'ui super fan du trait, du vocabulaire, des détails...

Ma'cha a dit…

arf, mdr... excellente !
j'adore cette semaine.

Anonyme a dit…

C'est quoi une playdo ???

Rigolez pas dans mon dos, j'vous entends...

Anonyme a dit…

Mériem...c'est une marque de pâte à modeler.

Il est temps que cette semaine se termine...ça part en eau de boudin.

Anonyme a dit…

Ouais, ben, on a pas l'droit de dire des marques, c'est de la publicité gratuite, on a pas le droit, nan !

Bellzouzou a dit…

bon sang mais c'est bien sûr, c'est exactement ça qui s'est passé!!!

zora a dit…

mais je croyais qu'il avait fait l'homme à son image ? Dieu a donc de la playdo rose ? rhaaa un mythe s'écroule !

Daphnénuphar a dit…

@ ma'cha : sauf que je commence à être à court d'inspiration là! faut croire que je suis pas si noc que ça!!!

@ mériem : c'est de la pâte à modeler et si j'ai envie de dire adidasnikecocacolamcdonald c'est de la merde, alors je fais ce que je veux pasque je suis sur mon blog, nananère...

@ david Wiz : bah l'en fallait au moins un qui râle, hein ;-p

@ bellzouz' : j'en suis persuadée! mais on nous cache la vérité, c'est sûr!!!

@ eddie : bah oui, jusqu'à ce qu'il s'apercoive que l'homme ne pourrait ainsi pas se reproduire (car un dieu n'a pas ce genre de futilités en tête, puisqu'il est unique). D'où le coup de la playdo ;-)

Anonyme a dit…

Sinon, la vie, ça va bien pour vous ?

C'est lundi, je prends des nouvelles...

Anonyme a dit…

Ben, t'es où, Daphnenuphar ???