jeudi 20 septembre 2007

Une semaine toute particulière (4)

Dans le cadre de la semaine noc, voici mon idée noc :

1- Vu que, Sarko, il a dit à Nantes, hier, que les fonctionnaires qui veulent partir avant les autres, ils z'auront un pécule,

2 - Vu que j'ai réussi un concours de fonctionnaire y'a pas longtemps,

Est ce qu'il serait pas possible de partir maintenant, avant d'avoir commencé, avec un pécule?

Nan? s'pas possible?

Partir avant que la retraite, le salaire, les conditions de vie et le pouvoir d'achat des fonctionnaires ne soient revus dans le mauvais sens, c'est pas envisageable?

Z'êtes sûr?

Parce que sinon, je signe moi. Le pécule, là, c'est combien? Parce que j'ambitionne présentement de m'acheter un transporter WW. Bah oui, la maison, vous pensez bien que j'ai fait une croix dessus, hein...

Alors quoi? Nan?

Bon bah tant pis alors.

6 commentaires:

Névrosia a dit…

Good idea ! Et moi qui l'ai pas eu le concours, je propose d'accepter le pécule avant de devenir une fonctionnaire syndiquée, nocive au gouvernement. Tu crois que c'est possible Daph ? :-)

Anonyme a dit…

En tant que Fonkcheunère, itou, je vous dirai à combien se monte la cagnotte.... On s'fera une bouffe. Sinon, un p'tit message pour D.Wizz : T'es libre ? Parce que déguster avec toi ce plat de nouilles 4 étoiles sur fond sonore "Je t'attendrai" : je ne saurai pas me retenir...

Tili a dit…

Je crois qu'il sera d'ac !
Tu es une élue Daph, tu mérites de rejoindre la con-frérie
http://elleestfollecellela.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Hé dis donc, les pécules, c'est pour la France qui se lève tot ! (J'me comprends...)

Mériem, je pense que tu peux laisser des commentaires chez moi maintenant. Ah moins que tu ne préfères que Daph "te monte une baraque" ;-)...mais bon, suis pas libre

zora a dit…

Tiens, notre bien aimé président m'a aussi inspirée...
(et j'aimerai bien le vw, aussi ;-p)

Daphnénuphar a dit…

@ névrosia : d'accepter le pécule, je sais pas, mais d'être nocive, je vais pas me géner...

@ mériem : He!Ho! non mais c'est pas la potinière ici, hein!!!

@ tili : merci, merci...

@ david wiz : non mais ça va aller oui?!?